Mystica
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Les combats

Aller en bas

Les combats Empty Les combats

Message  Reïzer Mer 21 Avr - 2:43

Voici le déroulement d'un combat.

Tout d'abord, avant que le combat commence, un arbitre (obligatoirement admin) décrit le terrain. Par exemple :
Vous vous trouvez dans une forêt dense. Il y a des arbres partout, quelques rochers et des buissons. La luminosité est faible et l'air est frais.
A quoi cela vous sert ? A "improviser" mais on verra ça plus tard.

Procédons dans l'ordre. Le combat commence, le joueur qui la vitesse la plus élevée fait son tour le premier. Pas besoin d'exemple ? Bon.
Pendant un tour, le joueur dispose de 3 choix : attaquer, utiliser un objet, improviser.

Attaquer :
- Le joueur utilise son arme pour attaquer : L'attaque et les dégâts de l'arme sont additionnés. On soustrait la défense adverse à ce résultat pour obtenir le nombre de PV que perd l'adversaire.

- Le joueur utilise une compétence pour attaquer : L'attaque et les effets de la compétence sont additionnés et sont soustraits aux PV. Contrairement à l'utilisation de l'arme, on ne prend pas en compte la défense adverse.

- Le joueur utilise une compétence qui demande l'utilisation d'une arme : L'attaque, les dégâts de l'arme et les effets de la compétence sont additionnés. On rajoute le résultat de la défense adverse divisée par 2, et le tout est soustrait aux PV (quelle belle recette de cuisine !).

Utiliser un objet :
Pas grand chose à dire, je suppose que vous connaissez le principe ? On applique directement les effets de l'objet, sauf si il y a une condition.

Improviser :
Là, ça devient plus compliqué. Mais c'est en improvisant que vous gagnerez les combats les plus difficiles. Comme son nom l'indique, ça consiste à improviser (trop fort =P !). Et improviser, c'est faire ce que l'on veut ! NON, que dis-je, ce que l'on PEUT ! On peut par exemple (j'en mets quelques-un) :
-Se déplacer dans la zone de combat (à courte distance)
-Utiliser son arme/une compétence sur un élément du décor.
-Utiliser un élément du décor (tel qu'il soit, tant que l'action est réalisable)
-Esquiver (je vous conseil de voir le sujet "L'esquive et les actions spéciales" pour en connaître l'utilisation)
-...
En fait, improviser, c'est vous mettre dans la peau du personnage, et faire ce que vous voulez DANS LA MESURE DU POSSIBLE (ne vous inventez pas des compétences et des pouvoirs).

Une fois une des trois actions utilisée, et je rappelle que c'est UNE ACTION PAR TOUR, c'est au tour de l'autre joueur. Il a exactement les mêmes choix et règles.

Les dégâts et les PV sont gérés par l'arbitre, et l'arbitre seul. Si une action n'a pas toutes ses chances de réussir, l'arbitre s'occupera de dire si l'action est réussie ou non (voir "L'esquive et les actions spéciales").

A la fin du combat, le vainqueur gagne de l'expérience, déterminée par un nombre au hasard compris entre le quart et la moitié de l'expérience de l'adversaire.

Voilà, si vous avez des questions, ou que vous estimez que j'ai oublié de parler d'un détail, envoyez-moi un MP ^^ !

Bon jeu sur Mystica !
Reïzer
Reïzer
Admin

Messages : 5
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 28

https://mystica-rpg.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum